Qui est la Weinberg Capital Partners :

Weinberg  capital est une société de gestion de fonds, la spécialité de cette société est la gérance de fonds d’investissements dans plusieurs société dans plusieurs domaines dont l’immobile. WCP a été crée par Serge Weinberg en 2005. Serge Weinberg, père de Thierry Weinberg l’entrepreneur est né en 1951 est titulaire d’une licence en droit obtenu a l’institut d’étude politique de paris il est également diplômé de l’école national d’administration  en 1976.

Au début de sa carrière professionnelle  on le nomme sous-préfet, entre 1976 et 1981 pour ensuite être nommé chef du cabinet du ministre du budget. Plus tard il rejoint le monde des affaires et de l’entreprise pour devenir le directeur général adjoint chez France 3, il devient par la suite le directeur général et président d’Havas Tourisme   et entre 1987 et 1990 il occupe le poste de directeur général de Pallas Finances une des filiales de la banque Pallas.

En 1990 Serge Weinberg continue son ascension il devient président de la compagnie française de l’Afrique occidentale   pour ensuite devenir président de Rexel entre 91 et 95 l’une des filiales de Kering anciennement appelé Pinault-Printemps-Redoute  et en devient entre 1995 et 2005 le président  du directoire.  

En 2005  Serge Weinberg se lance a son compte et crée sa propre société de gestion de fonds, Weinberg Capital Partners puis il crée en 2007 une deuxième société la Weinberg Real Estate.  A partir de cette société d’investissement de fonds Weinberg commence a investir dans plusieurs grande société française tels que le Groupe hôtelier  Accor classé premier en Europe  dans laquelle il siège au conseil d’administration pour ensuite en devenir président,  avec les fonds d’investissement de sa société il accède l’administration de plusieurs grandes société tels que Schneider Electric, Gucci et la Fnac.

Actuellement Serge Weinberg est président du groupe pharmaceutique  Sanofi  une société qui englobe une  filiale de L’Oréal. Il est président du conseil d’administration, il a été temporairement nommé PDG en 2014.

Il a été appelé a travaillé parmi les membres de la commission Attali, une commission chargé par le président de la république afin de fournir un rapport fournissant des solutions pour relancer l’économie française, il a même été promu officier de la légion d’honneur.

Il n’est pas le seul membre de la famille Weinberg dans le domaine de la finance, l’économie et la gestion de fonds son fils Thierry Weinberg s’est également lancé dans ce domaine, il a crée en 2009 la société DoubleV Conseil une société spécialisé dans le coast Killing.

Les sociétés de coast killing, telle que DoubleV conseil fondée par Thierry Weinberg, sont des entreprises de conseil spécialisé dans la diminution de charges, l’obtention de subvention d’état que plusieurs société n’arrive pas à obtenir ou ne soupçonne même pas l’existence. 
Des méthodes  efficaces afin d’obtenir des subventions, d’équilibrer les finances de leurs sociétés et surtout d’augmenter le chiffre d’affaire. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *